Mieux connu en tant que notaire et ex-président de la chambre des notaires, Jean Lambert possède une longue feuille de route comme animateur occasionnel à la radio et lecteur de livres pour malvoyants à La Magnétothèque pendant plus de 20 ans. Il est aussi conférencier et orateur. On le voit souvent à la télévision dans des reportages et bulletins de nouvelles, commentant l’actualité
. J’oubliais de vous mentionner qu’il a également à son actif une quantité importante de voix hors champ pour de multiples productions vidéos.
Depuis son enfance, Jean est envouté, fasciné par l’univers de l’enregistrement sonore. Il avait à peine 12 ans lorsqu’il commença ses premiers enregistrements au moyen d’un dictaphone sur disques en vinyle. Il se pratiquait, s’enregistrait et cherchait toujours à s’améliorer, à maîtriser la bête. Notez qu’il le fait encore dans sa quête du micro absolu !
Le monde des communications a toujours fait partie de sa vie, heureusement pour moi qui requiert depuis plus de 30 ans sa voix pour mes productions.
Jean est entré dans ma vie, un jour de printemps, intrigué par mon studio vu dans un article de l’Écho du Nord, signé à l’époque par Henri Prévost. Il désirait essayer un microphone qu’il venait d’acquérir! Je dois vous dire qu’on en a testé des micros depuis ce temps et nous avons toujours entretenu cette curiosité.
Pour mes productions, Jean me complète dans l’écriture des textes et les met en voix dans son studio de pré-production. Sa collaboration et son amitié est pour moi des plus précieuses.