Dans l'angle mort des événements face à la disparition croissante des médias régionaux et avec l'encouragement du milieu culturel, nous vous annonçons notre intention de contrebalancer cette dégradation de l'information régionale en instituant un média spécialisé avec les gens du milieu issu de la région administrative (15). Cet hebdo lié à l’histoire des Laurentides, sera une sorte de bulletin d’informations à vocation culturelle et éducative.
D'ailleurs, des municipalités n'ont elles pas exprimé leur intention de porter une attention plus particulière à la sauvegarde du patrimoine? Cet éventualité nous laisse entrevoir une belle complicité pour l'élaboration de ce nouveau véhicule de communication.
Donc comme vous le remarquez, 2024 emmène son lot de nouveauté dans la conception du site Laurentides en Histoires. L'amélioration du portail et l'intégration d'un volet d'actualité ne sont pas les seuls changements. Nous continuons à diffuser les épisodes de la websérie sur la Colonisation des Laurentides, mais en plus nous vous présenterons d'autres productions médiatisées sur You Tube, faites par des talentueux développeurs couvrant l'histoires des Laurentides.
Nous nous affairons à instituer un Hebdomadaire axé sur l’Histoire Laurentienne, une sorte de bulletin d’informations à vocation culturelle et éducative. Nous vous invitons, sociétés d'histoires, généalogie ou autres institutions et municipalités à nous faire parvenir vos communiqués afin de nourrir ce nouveau tremplin d'informations.
Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé et participent toujours à la production que nous avons entrepris depuis 2017 sur la Colonisation des Laurentides. Votre complicité et vos encouragements nous aident à poursuivre notre démarche culturelle. J'espère recevoir autant de générosité face à l'élaboration de cet Hebdo ! Soyez assurés de la pertinence et du professionnalisme de notre démarche, car nous concilierons notre expérience au service de la rectitude de l'information, en étant issu du milieu des communications.
Bienvenue aux chroniqueurs, blogueurs, ce nouvel outil de diffusion est pour tous, l’occasion d'exprimer la nécessité de mentionner l'importance de se souvenir !
Je conclu avec l'écrivain Jacques Ferron qui écrivait : « A l'oubli succède l'indifférence de l'oubli comme un écho muet qui prolonge la durée et augmente l'espace de l'oubli. »