Jean lambert micro

Jean Lambert est un narrateur bien connu dans la série Laurentides en Histoires. Il possède une longue feuille de route au micro en tant qu’animateur occasionnel et collaborateur à la radio ainsi pendant plus de 20 ans que lecteur de livres pour malvoyants à La Magnétothèque.

Depuis son enfance, Jean est envouté, fasciné par l’univers de l’enregistrement sonore. Il avait à peine 12 ans lorsqu’il commença ses premiers enregistrements au moyen d’un dictaphone sur disques en vinyle. Il se pratiquait, s’enregistrait et cherchait toujours à s’améliorer, à maîtriser la bête.

Notez que Jean Lambert, maintenant retraité après 55 années de notariat, fut président de la chambre des notaires, pendant 4 mandats et il a reçu le Prix du CIQ en 2020 pour ses contributions exceptionnelles au système professionnel québécois. Entre autre, il travaille encore sur des réformes législatives et met ses compétences de juriste au service de la société québécoise.
C’est sous son premier mandat à la tête de la Chambre des notaires qu’il a lancé des campagnes d’information à la télévision pour mieux faire connaître le rôle du notaire auprès du public. C'est un as de la communication!  Pour en savoir plus sur lui , c'est ici.

Jean nous propose ici quelques capsules audios sur des sujets qui le passionnent et qu'il met en récits en ayant perçu la pertinence de  nous les partager.

Informations nationales actuelles

Juin-Juillet 2024 

   
La première crise d’octobre
Article de Maxime Pedneaud-Jobin de La Presse
Publié le 28 juillet 2024

 

 Les trois Marie-Louise de la Lièvre
Article de Maxime Pedneaud-Jobin de La Presse
Publié le 21 juillet 2024

 

 

Un scandale et la démission du 2ème premier ministre du Québec
Article de Dave Noël du Devoir
Publié 1e 16 Juillet 2024

 

Calixa Lavallée, les funérailles d’un demi-oublié
Article de Jean-François Nadeau du Devoir
Publié le 29 juin 2024

 

 Ce n’est pas un balcon, c’est l’Histoire
Article de Maxime Pedneaud Jobin de la Presse
Publié le 13 juin 2024

 

 

 Il y a 250 ans, l’an 1 du parlementarisme québécois
Article de Dave Noël du Devoir
Publié le 4 juin 2024