Des nouvelles du film
Nous avons accueilli André Goulet au froid dans le studio pour le tournage du Passeur du temps dans une ambiance presque hollywoodienne. André a vite pris possession de son personnage mythique avec brio en compagnie de ma petite-fille Camille (qui d’un naturel inné, est très présente dans le documentaire). Le passeur explore le couloir du temps incitant la petite fille à découvrir les différentes époques évolutives de la société.
Montage
Le montage de la première partie est terminée et je suis entré dans la réalisation de la Nouvelle France qui devrait aboutir bientôt. Il me manque quelques entrevues à compléter.
Parallèlement, je travaille avec Yan, mon complice musical des fins de semaines, les musiques du film. Pour moi c’est ajouter la cerise sur le sundae, c’est l’incandescence de l’âme qui recouvre les images.
Tournage en hiver
Ce n’est pas facile de tourner en hiver, c’est pourtant ce que nous avons fait pour compléter le tournage du mois d’octobre avec mes fidèles complices de la Société de Reconstitution du Bas Canada.
Merci encore une fois à Richard Savard qui a orchestré notre sortie, à Gilbert Desmarais qui vient tout juste de sortir un nouveau livre Les enfants de la Nouvelle France, ainsi qu’à Daniel Claude Tremblay, Claude Jean, Claude de Carufel, Michel Cyr et Zachary Ouimet et mon équipe de tournage.
Vers la lumière…
Le printemps nous ramène la lumière, la chaleur et les fameux rayons ultraviolets qui nous aideront à dissiper ce néfaste coronavirus dans les méandres du temps.
Bon printemps.