Un peu d’histoire
L’entrepôt centenaire annexé à notre maison, qui jadis servit d’écurie et de forge à mon arrière-grand-père, converti par la suite en entrepôt par Adrien Bouvrette pour son commerce de distribution de tabac et bonbons et retransformé en un hangar à marchandises par la compagnie de transport Overnite jusqu’à l’expropriation pour la construction de l’aéroport de Mirabel.
Bref, devenu propriétaire de ces lieux, je louais ce bâtiment jusqu’à tout récemment.
C’est au début du mois d’août avec la collaboration de mon fils Jean-Hugues sans oublier ma complice de vie Mme Bou que nous entreprenions la transformation de cet édifice de 15 pieds de hauteur en un studio multimédia qui servira aussi pour l’enregistrement des entrevues.
Armé de bonnes intentions, m’imaginant peut-être plus en forme, je présumais vraiment que ce chantier serait terminé vers la mi-septembre.
Eh bien aujourd’hui nous en sommes encore à finaliser la construction. Nous amorçons le câblage de la régie, procédons à l’installation des rideaux, l’éclairage et la finition qui ne finit pas d’en finir.
Tout ça pour vous dire que je n’ai pratiquement pas vu l’été, les couleurs de l’automne et encore bien moins pu capter les images que j’avais planifiées acquérir durant l’équinoxe d’été.
La réalisation du film a pris du retard,… par contre le nouveau studio nous permettra l’utilisation de 4 caméras en direct, des possibilités infinies de contrôle d’images pour les réalisations 3D et l’utilisation subtil du chroma key (incrustation fonds de couleurs), sans négliger la qualité sonore et la subtilité de l’éclairage.
Si tout va bien, nous procéderons aux premiers essais à la fin novembre, tout comme l’ouverture officiel du futur pont Samuel de Champlain, je me garde une petite gène sur la date exacte !