J’ai vraiment profité de l’automne qui fut admirablement prolifique pour les solliciteurs d’images, comme moi.automne2

Les couleurs changeantes des arbres, le beau temps et la température idéale pour les déplacements, bref l’automne 2019 fut productif pour les extérieurs. J’ai sillonné les Laurentides du Nord au sud, ce qui m'a permis de découvrir des endroits extraordinaires que je n’avais jamais visités, je me suis payé la traite.

 

De plus, je suis de plus en plus habile à la manipulation de drones. J’ai enfin réussi à capter des vues panoramiques extraordinaires et à éviter les obstacles comme le témoigne la vidéo



Le 12 octobre fut aussi une journée mémorable à Saint Benoit avec la reconstitution d’une journée dans un camp des Patriotes en 1837.

Quelques membres du groupe de la Société de reconstitution du Bas Canada, d'un professionnalisme chevronné, se sont prêtés à nous faire revivre le quotidien des Patriotes qui s’entraînaient dans le but d’éventuels combats.

Merci à tous ceux qui ont rendu possible cet évènement, plus spécifiquement mon ami Richard Savard et la Fondation Héritage St-Benoît-de-Mirabel.

camp patriote2

Mille fois mercis à tous ceux qui m’aident dans l’accomplissement de ce documentaire, la générosité des figurants, des historiens, des narrateurs qui confient généreusement leur voix à la production, musiciens, conseillers… rendant possible la réalisation de cet ambitieux projet historique.

Je suis présentement à réaliser le montage du film et la production avance à fond de train, je vous présente ici en primeur un aperçu de ce qui sera sans doute l’ouverture de la production.