Le météorologue  

Eric ChatignyÉric Chatigny a grandi à l'île d'Orléans. Déjà à l’âge de cinq ans, il se passionnait de météorologie. Après avoir bourlingué dans l’ouest du pays, il a planté ses pénates dans les Laurentides en l’an 2000. Même s’il a abandonné son vieux rêve de devenir météorologue, il en a conservé la passion.

J’ai invité Éric à participer comme météorologue afin qu’il nous parle de ce point de vue original sur l’influence du climat des Laurentides, ce qu’il a fait avec brio.

J’ai découvert Éric par le biais de son site Météo Laurentides où il publiait et publie toujours quotidiennement ses prévisions météo concentrées aux Laurentides.

Fréquentant assidûment son site, je vous confirme qu’il a du pif et fait honneur aux Laurentides. Sarah R. Champagne, journaliste au Devoir, nous le confirme en écrivant, dans l’édition du 28 décembre 2018 de ce journal : « Il ne fait ni la pluie ni le beau temps. Mais Éric Chatigny les prédit mieux qu’Environnement Canada. »

Ne soyez pas surpris parfois de l’entendre sur les ondes de CIME FM nous faire ses prédictions.

Éric enseigne l'anglais à la Polyvalente Curé-Mercure de Mont-Tremblant, on lui a donné le surnom de « Monsieur Météo ».

Très apprécié dans son école pour ses innovations et son entregent, Éric vit pleinement sa fascination pour l’enseignement et son enchantement pour la Météo des Laurentides.

meteo