La page à

binaireCette section est offerte aux organismes oeuvrant dans la sauvegarde du Patrimoine et l'Histoire des Laurentides qui ne bénificient pas d'un site internet et qui aimeraient profiter d'un espace dédié et personnalisé pour la mise en valeur de vos activités et votre mission.  

Nous vous offrons ici la possibilité d'améliorer votre réseau de communication en dehors des réseaux connus tels que Facebook et l'accroissement de votre visiblilité sur les moteurs de recherche...

Si vous correspondez aux objectifs de Laurentides en Histoires qui est d'informer la collectivité, vous disposez d'un nombre de pages nécessaires pour dire ce que vous avez à dire et également utiliser de nombreux contenus, comme des photos, des vidéos, des pdf, des articles …

Assurez-vous de bien respecterer l’éthique journalistique.  voir Rédaction

 Nous étions près de 100 personnes à saluer le nouvel aménagement de l’espace exposant l’urne funéraire du chef patriote Jean-Olivier Chénier. 

Lors de cette rencontre du 19 octobre, une belle journée d’automne ensoleillée, il était agréable de sympathiser avec des membres de la Société St-Jean-Baptiste, Lucie Gervais, Steve Cloutier, Pierre Leboeuf, Jean Jolicoeur, de revoir quelques complices de la série tel que l’historien Jonathan Lemire, Daniel Goyer, le maire Pierre Charron, l’historienne Vicky Onufriu, l’auteur-compositeur Stéphane Pilon, les patriotes Michel Cyr,  Claude Jean et des passionnés d’histoires venus saluer une autre fois l’importance du patriote Chénier dans notre histoire.

Lire la suite : L’urne de Chénier dans un nouveau décor

Jean lambert microJean Lambert est un narrateur bien connu dans la série Laurentides en Histoires. Il possède une longue feuille de route au micro en tant qu’animateur occasionnel et collaborateur à la radio ainsi pendant plus de 20 ans que lecteur de livres pour malvoyants à La Magnétothèque.

Depuis son enfance, Jean est envouté, fasciné par l’univers de l’enregistrement sonore. Il avait à peine 12 ans lorsqu’il commença ses premiers enregistrements au moyen d’un dictaphone sur disques en vinyle. Il se pratiquait, s’enregistrait et cherchait toujours à s’améliorer, à maîtriser la bête.


Notez que Jean Lambert, maintenant retraité après 55 années de notariat, fut président de la chambre des notaires, pendant 4 mandats et il a reçu le Prix du CIQ en 2020 pour ses contributions exceptionnelles au système professionnel québécois. Entre autre, il travaille encore sur des réformes législatives et met ses compétences de juriste au service de la société québécoise.
C’est sous son premier mandat à la tête de la Chambre des notaires qu’il a lancé des campagnes d’information à la télévision pour mieux faire connaître le rôle du notaire auprès du public. C'est un as de la communication!  Pour en savoir plus sur lui , c'est ici

Témoignages historiques

Les récits de Jean