PROCRASTINER.2Soyons réalistes le fait de s’acharner à bien organiser son temps, on oublie nos bonnes intentions. C’est vrai que notre cerveau est submergé d’intentions que l’on remet à plus tard pour toutes sortes de raisons.

Soit, tout ça pour vous dire que le Comité de Sauvegarde du Couvent réveilla chez moi, que j’avais tendance à procrastiner.

Le fait que le comité en organisant une visite du couvent de Labelle le 26 octobre 2024, m’a rappelé que je n’avais pas encore signé la pétition pour l’évaluation experte et indépendante du couvent de Labelle émise au début de septembre.

Suis-je le seul à avoir oublié ce dossier qui pourtant me tient tant à cœur ?

Le couvent ouvre ses portes

En effet le Comité de Sauvegarde du Couvent en collaboration avec les propriétaires du couvent organise une visite afin d’explorer le bâtiment patrimonial de Labelle menacé de démolition.

Voir l’invitation ici

Couvent

La pétition

Cette pétition a amassé, présentement en ce 22 octobre que 135 signatures.

BravoNe faites pas comme moi, ne remettez pas à plus tard votre appui au comité qui a besoin de votre signature afin d’influencer les décideurs à changer les choses.

J’entends certains dire, mais c’est à Labelle, en quoi ça me concerne ?

Je n’ai qu’une réponse : le patrimoine des Laurentides appartient à tous les résidents des Laurentides, à tous les citoyens de la province qui, un jour ou l’autre, visitera la région. Le patrimoine c’est notre héritage qui fut préservé dans l’espoir d’être conservé, n’est-ce pas ?

Soyons solidaires à la sauvegarde du peu de bâtiments significatifs qui ont résisté au massacre. Que laisserons-nous à nos enfants et petits-enfants du passé de leurs prédécesseurs ? Des photos numérisées dans une banque d’images ?

Ne sommes-nous pas tous un peu responsable de notre paysage historique régional ?

Avant qu’il ne soit trop tard, signons afin de prévenir la disparition totale du couvent de Labelle. Ce couvent centenaire qui est d’une beauté architecturale évidente et riche en histoire pour les citoyens de la place, a besoin d’un peu de temps pour trouver une solution à sa survie.

Cette merveille ne mérite pas de disparaître à tout jamais pour laisser place à un édifice de béton doté d’une plaque commémorative.

Une petite signature peut faire la différence.signet

Pétition pour une évaluation experte et indépendante du couvent de Labelle - Petitionenligne.net

petition no img