Daniel Brosseau est bien connu dans les Hautes Laurentides.
Les documentaires d’un passionné amoureux de son coin de pays, (Mont-Laurier) qui nous présente sous le pseudonyme Le petit Gars du Nord plus de 300 vidéos nous transportant dans un univers bien senti. L’on discerne chez Daniel, une flamme de documentariste aguerri réussissant à nous entraîner dans ses excursions exploratives du territoire.
Il est toujours à la recherche de la magnificence. Son regard d’artiste teinté de nostalgie nous fait découvrir la beauté des paysages autant que des gens qui vivent dans les Laurentides. Son univers est un voyage dans le temps.
En plus de son talent de cinéaste, ce chercheur, toujours à l'affût de dénicher des souvenirs régionaux a fondé un des groupes les plus prolifiques de partage de souvenirs sur Facebook, il s’agit de : « Il était une fois les Laurentides ». Ce groupe public pour photos historiques est digne de mention pour sa quantité et sa qualité d’archivage.
Pour en savoir plus sur Daniel Brosseau je vous invite à lire l'article de Kathleen Godmer du journal L'Info de la Lièvre publié en janvier 2021. Cet article décrit bien la passion de Daniel, ce pionnier et visionnaire qui a éveillé l'intérêt que les gens accordent de plus en plus à l'histoire et la généalogie.