Sylvie Constantin et Sylvain Généreux
Ces deux enseignants de Géographie et d’Histoire au secondaire, maintenant retraités, sont des explorateurs qui en plus d'organiser des fouilles, diffusent les informations et animent des ateliers dans le but de faire découvrir Les Laurentides au niveau de vestiges enfouis.
Passionnés d'archéologie ils ont participé au premier épisode (Ére précolombienne)de la série sur la Colonisation des Laurentides.
Découvrez-les lors de leur témoignage dans la série, lorsqu'ils rendent hommage aux Premières Nations. ( Pour en savoir plus)
Sylvie et Sylvain résident à Nominingue et ils sont très présents et actifs lors d’évènements marquants dans les Hautes Laurentides depuis 2005. Ils sont les dignes propagateurs de l'Histoire Laurentienne et de fins érudits de la présence et de l’occupation des Laurentides par les Premières Nations.
D'autant plus qu'ils ont ouvert en 2022 un centre d'interprétation et de recherches sur le Patrimoine Archéologique des Laurentides (CIRPAL) qui est trés apprécié dans la région.
Ne vous gênez pas de les inviter pour une conférence.
Visiter leur site web
« Les Gardiens du Patrimoine Archéologique des Hautes-Laurentides ».