Mardi 28 Janvier 2025

 

Village baniere

fouilleL'écriteau

panneauC'est en 2002 que commença vraiment les premiers élans d'ébruiter la découverte de quelques vestiges de la petite chapelle St-Jean Chrysostome. Un premier panneau fabriqué avec des moyens de bord fut conçu à des fins information sur l'histoire et qui attirait le regard des tourismes qui circulait dans la rue suite à leur visite au bureau d'information touristique voisin immédiat du site archéologique.

Pour en savoir plus « Le panneau du village de la Chapelle »

Les visites guidées

clotureLa société d'histoire de la Rivière du Nord organisait des visites guidées et faisait une halte au village de la Chapelle.  Lors de l'arrivée de l'autobus les visiteurs étaient accueillis par un colon qui leur racontait une histoire relatant la découverte des fondations de la première chapelle de la région de St-Jérôme

Ces visites de groupes, 2002 à 2006 étaient bien appréciés du publique en voici un extrait visuel capté au mois d'aout 2002. Vous reconnaitrai l'animateur Serge Laliberté les comédiens Normand Desloges et Johanne F. Bouvrette.

 

Ici Radio de la Chapelle

En plus les visiteurs s'attardaient pour syntoniser une émission un radio roman  diffusé sur le site et captée sur une superficie de 2 KM. Ce feuilleton racontant une journée de colons de la rivière du Nord en 1822.

Diffusé en 2003-04 sur le site de la petite agglomération à la Rivière du Nord (Village de la Chapelle) , vous pouvez maintenant l'auditionner ICI